Le commencement de la phase de croisière dite.. de lutte !

Publié le par Baby_pink

Une petite précision concernant cette phase :

"Au cours de la phase d’attaque, l’alimentation limitée aux seuls aliments protéinés développe un puissant effet hydrofuge qui, non seulement fait perdre de la graisse de réserve, mais fait fuir une forte quantité d’eau qui stagnait depuis longtemps dans l’organisme. C’est cet effet d’addition qui explique l’importance de la perte massive qu’enregistre la bascule.    
         
Mais dès que les légumes viennent s’ajouter aux protéines, cette eau, artificiellement chassée, revient explique cette subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l’introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l’eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d’eau s’exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu."
Extrait de "Je ne sais pas maigrir" Dr Dukan
__________________________________________________________________________________________

1er jour de croisière et hop, resto entre collègues !

Mais je trouve que je m'en suis bien sortie héhé avec ce menu :

Entrée : soupe paysanne SANS croûtons NI de comté --> t'façon j'aime pas le fromage, bouah !
Plat chaud : filet de perche avec un filet de sauce aux fruits de mer avec des petits légumes

Et c'est TOUT ! hihihi Qu'es-ce vous en pensez hein =)

Sinon ce matin : 1 oeuf et 3T de bacon grillé + cafés noirs
Soir : 6 crevettes aux épices/vinaigre + 1 tasse de soupe aux légumes + 1 steak et des haricots + 20cl de coca Z.

Je voudrais marqué ce jour d'une croix rouge car jamais j'aurais pensé dire un jour que j'avais envie de manger des légumes !! Rhalala !!

D'être privée d'eux donne l'envie d'en manger à foison ! franchement, ma soupe je l'ai bu gorgée après gorgée, leeeeeentement (bon en même temps, elle était super chaude !) alors qu'il y a une semaine, j'aurais limite craché dessus (ooops, comme j'ai honte..).

Et mes haricots ! ça m'a fait du bien de reconnaître ce goût et de l'apprécier ! d'en manger tout pleins sans se dire que c'est pas bon ! Je redécouvre le goût des légumes, et j'en suis fort bien heureuse.

Je commence à avoir un petit creux alors je me demande bien si j'ajouterais pas un petit fb 0% au menu de ce soir =)

Bonne nuit...

Publié dans Le régime du Dr Dukan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je viens de me lancer dans le fameux régime dukan, j'ai terminé la phase protéine et je commence demain la phase croisière<br /> en gros, pourriez vous me dire comment j'associe les légumes les protéines et les glucides<br /> merci
Répondre