Recette sauce au poivre dudu

Publié le par Baby_pink

Bon j'ai pas de photo, mais promis dès que je la refais, j'en mettrais une !
Une bonne recette sans UNE seule goutte de matière grasse (paradoxale vu qu'à la base, elle est faite avec de la crème fraîche haha), limite si on en mange avec des frites c'est pas grave ! =)

Ingrédients :

- 1/3 l de lait demi-écrémé
- 1 cas de maïzena
- poivre vert sec
- 1/2 cube bouillon de boeuf dégraissé
- steak haché, bavette, rumsteak... de la viande de boeuf quoi !

1. Faire griller la viande recouverte de poivre vert moulu (grossièrement hein) des 2 faces, sans huile !

2. Pendant ce temps, mélanger à froid dans une casserole, le lait, la maïzena et le 1/2 cube et 2 cac de poivre vert moulu (moi j'utilise un mortier). Faire chauffer à feu doux et attendre qu'elle épaississe. Si elle devient trop épaisse, rajouter de l'eau froide et bien mélanger avec un fouet.

3. Une fois la viande cuite, recouvrir de sauce et laisser cuire sur feu doux en mélangeant avec une spatule afin de récupérer les sucs de la viande grillée.

Voilà ! tout est prêt, il ne reste plus qu'à déguster avec de bon haricots verts si PL sinon, avec la galette dudu salé pour saucer huhuh ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article